Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre parenthèse sous la bannière étoilée
Notre parenthèse sous la bannière étoilée
Menu
Là commence l'aventure.

Là commence l'aventure.

Alice au Salon Air France du Terminal 2E
Alice au Salon Air France du Terminal 2E

Voilà maintenant une semaine que notre A380 en provenance de Roissy Charles de Gaulle, s'est posé sur la tarmac de Dulles, Washington International airport. Il était temps de donner quelques nouvelles à nos proches, amis et s'il en existe, curieux de notre aventure somme toute banale mais pour notre petite tribu ô combien déroutante.

Mardi dernier, ma frangine préférée fraichement mariée, le devoir accompli donc, nous embarquons pour CDG depuis Marignane avec un peu de marge à Charles de Gaulle pour éviter les stress d'un grand départ.

Sans y croire, et munis du sésame doré nous tentons, large sourire aux lèvres, de pénétrer à 4 dans ce haut lieu du luxe et de la gastronomie qu'est le salon Air France.

Chance inouïe des candidats à l'exil, ou simple fait du taux de remplissage du salon en notre faveur, nous pénétrons tous les 4 (seul un invité est autorisé normalement) dans l'antre des riches de ce monde. Bon ils ne sont visiblement pas tous là, mais nous profitons de ce cadre plutôt sympathique (c'est de loin le plus beau des salons de CDG voire de tous ceux que j'ai fréquentés) pour prendre quelques forces à coup de palet Valrhona et macaron (Ladurée?).

Il est urgent de profiter une dernière fois de ce que les artisans de la Grande bouffe à la française savent faire, car il va nous falloir attendre quelques mois avant de pouvoir nous offrir à nouveau de tels délices.

L'occasion aussi des derniers snapchat, instagram, skype, et échanges épistolaires avec nos amis avant de retrouver du Wifi au pays de l'oncle Sam.

Elia Kazan, nous sommes sur tes traces (par les airs)...